POINT.P Travaux Publics : leader français de la distribution de matériaux pour les travaux publics.

Rechercher

Willy Junker Responsable appro Point P TP région Est

Willy Junker Responsable appro Point P TP région Est

Vous êtes membre du comité métier AEP de Point.P TP, pour quelles raisons et quel rôle y jouez-vous ?

Willy Junker : « J’ai toujours travaillé dans le domaine de l’AEP, et je gère les approvisionnements Point.P TP depuis 10 ans. Au sein du comité métier, j’apporte mon expérience de la gestion des stocks, très particulière dans l’AEP car il y a beaucoup de composants et aussi de nombreuses spécificités régionales. Toutes nos agences peuvent faire appel à moi pour que je les aide à optimiser leur stock. J’ai aussi participé à la rédaction du cahier des charges de notre deuxième module de formation AEP. »

L’urgence fait-elle partie de votre quotidien ?

WJ : « L’urgence a toujours été une des caractéristiques spécifiques à l’AEP, et cela a tendance à se renforcer ces dernières années. Cela nous oblige à avoir plus de stock, mais aussi à exiger un niveau de réactivité maximal de la part de nos fournisseurs. Lorsque cela ne suffit pas, nous avons d’autres moyens pour réagir : nous pouvons consulter les agences Point.P TP d’autres régions, voire même recomposer une pièce à partir des éléments dont nous disposons. »

Quels sont selon vous les points forts de Point.P TP sur le marché de l’AEP ?

WJ : « Aujourd’hui nous proposons une offre complète qui nous permet de fournir tous les composants du chantier jusqu’au branchement particulier, mais aussi de répondre à tous les besoins en réparation. Nous avons aussi de plus en plus d’agences expertes en AEP, avec des collaborateurs qui connaissent autant les besoins des clients que les produits des fournisseurs, et qui de ce fait apportent une réelle valeur ajoutée sur ce marché. »