POINT.P Travaux Publics : leader français de la distribution de matériaux pour les travaux publics.

Rechercher

SOLANCIS

SOLANCIS

06692

Imprimer

Le calcaire portugais est la pierre naturelle avec laquelle nous travaillons depuis plus de cent ans. Sachez plus sur nous et à propos de cette matière-première d’excellence.
SOLANCIS équipe Officiellement constituée en 1969, SOLANCIS débute son histoire au début des années 1900, lorsque l’extraction et la transformation se faisaient uniquement à l’aide de leviers et de scies. Aujourd’hui nous sommes pionniers lorsqu’il s’agit de l’utilisation de technologies de pointe et de méthodologies innovatrices.
Nous développons des partenariats stratégiques qui nous permettent de sélectionner la matière-première avec précision, optimiser les ressources existantes et augmenter la production, sans jamais perdre de vue la durabilité et la qualité du produit final.
La qualité de nos produits se doit surtout à la matière-première d’excellence avec laquelle nous travaillons. Les carrières de SOLANCIS se situent dans le dépôt le plus important de formations de calcaires existant au Portugal ? Le Massif Calcaire Estremenho (MCE). Ce sont 800 km2 de formations calcaires qui s’élèvent au centre du pays, à environ 90 kilomètres de Lisbonne et à 30 kilomètres de distance de la mer.